750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Karine
Les délices de Karine
Archives
7 juin 2011

Welsh gourmand

Pour ma première recette, je choisis le Welsh.

Recette, que nous avons testée avec succès la semaine dernière. J'ai cherché un long moment la recette sur internet, et finalement, j'ai réalisé un mixe de plusieurs idées.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes au four.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de cheddar

- 4 tranches de pains de mie complet

- 2 grandes tranches de jambon blanc (pas trop fines)

- l'équivalent de 2 cuillères à soupe de moutarde

- 30 cl de bière blonde (type Jeanlain ou 3 monts)

- 1 cuillère à café de sauce Worcester

- 4 oeufs

 

Préparation : préchauffer le four à 180° (thermostat 6)

faire sécher légérement les tartines au four (pendant le préchauffage), ou alors utiliser des tartines que vous avez laissées sécher à l'air libre pendant 24h.

Déposer les tartines dans des plats individuelles qui vont au four, badigeonnez-les très légèrement de moutarde à l'aide d'un pinceau, puis recouvrait d'une demi-tranche de jambon.

Coupez le cheddar en petits cubes, puis faite le fondre dans une casserole à feu très doux, en remuant régulièrement et en continu avec une cuillère en bois. Le fromage va faire des fils, c'est normal, continuez à remuer et à pétrir. Quand le fromage prend une texture nappante, ajouter tout doucement la bière, puis une cuillère à soupe de moutarde, et une cuillère à café de sauce Worcester. Quand tout est mélangé, versez cette préparation équitablement sur les 4 assiettes, afin que les tartines soient entièrement recouvertes.

Passez au four 10 minutes. Pendant ce temps, cuisinez 4 oeufs sur le plat. Sortir les assiettes du four et mettre délicatement un oeuf sur chaque préparation individuelle.

Servir avec des frites, ou une salade.

Bon appétit !

IMG_1322

Publicité
Commentaires
Les délices de Karine
  • De nature gourmande, j'ai toujours aimé cuisiner, même si avec la vie de fou que l'on mène ce n'est pas simple. Je vous propose donc un recueil de mes recettes préférées, ainsi que l'ajout au fur et à mesure de mes futures découvertes culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité