750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Karine
Les délices de Karine
Archives
7 juin 2011

Verrines Thon Avocat tomates cerises & langoustines (thermomix)

Une recette que nous avons testé avec ma belle-soeur pour la communion de ma nièce.

A la base, il s'agit d'une recette trouvée sur le forum Vorwerk, mais nous l'avons modifié à notre façon.

Ingrédients :

2 avocats

1 boite de thon au naturel (150g égoutté)

1 échalotte

sel & poivre

Persil & fines herbes

2 cuillères à soupe de mayonnaise

jus d'un citron

des queues de langoustines (ou crevettes)

des tomates cerises

Préparation :

Mixez l'échalotte (15sec vit4) au thermomix

Ajoutez le thon bien égouté, le sel & le poivre à votre convenance, les herbes & le persil, la mayonnaise, et quelques gouttes de jus de citron. (Mixez 30sec Vit 3)

Puis ajoutez un avocat (attention gardez le second pour la dernière étape), coupé en petits morceaux et mixez 45sec vit3.

Remplir les verrines équitablement.

Coupez en petit cube le second avocat. Le mettre dans un bol et mettre le reste du jus de citron, salez et poivrez, mélangez délicatement.

Parsemez cette préparation sur les verrines pour faire une seconde couche avec ce mélange.

Terminez vos verrines par une demi tomate cerise, et accrochez deux queues de langoustines décortiquées sur le rebord des verrines.

Réservez au frais, et bon appétit.

Publicité
Commentaires
Les délices de Karine
  • De nature gourmande, j'ai toujours aimé cuisiner, même si avec la vie de fou que l'on mène ce n'est pas simple. Je vous propose donc un recueil de mes recettes préférées, ainsi que l'ajout au fur et à mesure de mes futures découvertes culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité